Distinctions / Prix

Raphaël Rodriguez dans la promotion 2017 du Young Leaders Franco-Britannique

Depuis son arrivée à l’Institut Curie en 2016, Raphaël Rodriguez enchaîne les succès. Grâce à son expérience en chimie, il participe activement au renforcement de l’interface entre la chimie et la biologie à l’Institut Curie, mais aussi aux interactions internationales, comme le prouve sa nomination dans la promotion 2017 du prestigieux programme Young Leaders Franco-Britannique.

Il rejoint 30 autres professionnels français et britanniques de moins de 40 ans sélectionnés à travers tous les secteurs de la société : culture, média, recherche, politique, science, acteurs sociaux, secteur public et militaire. Tous ont une trajectoire professionnelle remarquable, ce qui les destine au plus hautes fonctions et missions de leur domaines respectifs. Et leur autre point commun est une volonté de contribuer positivement aux relations entre les deux pays.

Uriel Chantraine/Curie
Uriel Chantraine/Curie

Le programme Franco-Britannique Young Leaders a l’ambition de renforcer et développer les relations entre la France et le Royaume-Uni au plus haut niveau, via des activités de découverte mutuelle et le développement de liens forts et diversifiés au sein d’un réseau de leaders de demain. La pierre angulaire du programme est un séminaire résidentiel annuel, auquel les Young Leaders prennent part dans les deux pays alternativement, et durant lequel ils rencontrent des personnalités en vue et engagent avec elles des conversations sur les sujets les plus brûlants des deux sociétés. Par la suite, les Young Leaders poursuivent leur engagement via le développement de projets, rencontres ou d’événements franco-britanniques au sein d’un prestigieux réseau d’alumni, leur donnant accès à l’excellence des deux côtés de la Manche. Le programme est porté par le Conseil Franco-Britannique, avec le soutien des deux gouvernements.

L’appel à candidatures pour la promotion 2018 ouvrira en décembre 2017. Pour plus d’informations sur le programme et le processus de candidature, la brochure du programme est en ligne :

franco-british Young Leaders programme 2017

Contact: info@francobritishcouncil.org.uk