Chimiothèque

Services

    La chimiothèque est composée de 15509 structures uniques dont 9891 composés disponibles en poudre et 9200 composés disponibles en solution.

  • La collection peut être fournie dans sa totalité ou en partie suite à la signature d’un contrat de collaboration MTA. Les échantillons sont disponibles sous différents formats : en poudre ou en solution dans le DMSO (en plaque 96 puits ou 384 puits, concentration molaire 5 mM ou concentration massique 10 mg/ml)
  • Une aide à la sélection des échantillons est également proposée grâce à des méthodes de chemoinformatique : Recherche par similarité, sous-structure, fragments, classification par famille… D’autres méthodes plus pointues (docking, QSAR, pharmacophore) peuvent également être proposées.
  • Une expertise en chimie « hit-to-lead » est également possible. La resynthèse de produits actifs ou de touches, la synthèse de d’analogues structuraux en collaboration avec les unités fondatrices de la plateforme peuvent être réalisées soient par les chimistes propriétaires des composés ou par la plateforme chimiothèque. Le service pour se faire dispose d’une plateforme de synthèse parallèle automatisée (robot de synthèse, micro-onde automatisée, purificateur automatique).
  • Des outils de chimie moléculaire pour identifier la cible biologique peuvent être développés sur demande par la plateforme.
  • Une mise en collaboration avec des plateformes de criblage académique, de technologie du médicament peut être proposée.