Actualités

Notre hommage au Professeur Michael Wakelam, directeur du Babraham Institute

EUi3gVaXgAA-vxW

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain de notre cher Collègue, le professeur Michael Wakelam, directeur de l’institut Babraham à Cambridge des suites de complications vraisemblablement du au Covid19. Le professeur Wakelam était un porte-parole convaincu de l’importance de la dimension internationale en Sciences. Toujours enthousiaste et constructif, il a été un acteur fort dans la construction du réseau d’instituts qui constituent EU-Life (EU-LIFE alliance of research institutes). En tant que présidente d’EU-Life, représentant l’institut Curie au sein de l’alliance, Je savais pouvoir compter sur lui pour contribuer activement. L’attitude positive de Michael et sa personnalité chaleureuse ont été des inspirations pour beaucoup d’entre nous. C’est une perte tragique pour la communauté scientifique et il nous manquera beaucoup. Nos pensées vont à sa famille et ses collègues du Babraham en ce moment difficile.

L’institut Babraham Institute a dédié un livre mémoire pour tous ceux qui souhaitent partager leurs souvenirs partagés avec Michael ou lui dédier leur hommage.  Vous pouvez envoyer vos emails à « 

Hommage rendu par Dr. Geneviève Almouzni / Research center at the Institut Curie / Head of the Chromatin Dynamics team / Member of the Science Academy in France / Co-Chair of the LifeTime Initiative

Plus d’informations https://www.babraham.ac.uk/news/2020/04/michael-wakelam-1955-2020