Offres d'emploi

Ingénieur plateforme Drop-seq, scOMIC-Curie

Retour à la liste
Lieu : Paris Structure de rattachement : Centre de recherche Type de contrat : COD Date de cloture : 08.04.2018
L'équipe Signalisation, développement et tumeurs cérébrales à Orsay, dirigée par Olivier Ayrault, dépend de l’unité Signalisation normale et pathologique : de l'embryon aux thérapies innovantes des cancers - Institut Curie / CNRS UMR 3347 / Inserm U1021.

Missions/Activité
Mise en place d’une plateforme d’analyse génomique en cellule unique (scOMIC) autour de 2 axes : Assurer une expertise technique et de conseils avancés sur les outils en Drop-seq commerciaux, déjà en place au centre de recherche
Mettre en place une plateforme de microfluidique évolutive en commençant par celle conçue par l’ESPCI (plateforme drop-seq, projet SESAM, A. Griffith) afin de promouvoir/accélérer des recherches émergentes à Curie en scRNA-seq, scChIP-seq ou autres, nécessitant des approches ad hoc.

Poste en COD à Paris au Centre de recherche

Activités
Court terme :

  • Utilisation, conseils et formations aux utilisateurs des équipements existants pour des projets scOMIC à Curie (10X chromium, Fluidigm, Onecell)- design des expériences, préparation de banques, conception des billes.
  • Design et conception d’un pipeline de tri en gouttelettes pour application au RNAseq sur cellule unique. Preuve de concept.
  • Design et conception d’un pipeline de tri en gouttelettes pour application ChIP-seq sur cellule unique . Preuve de concept

Moyen/long terme:

  • Mise en route d’une plateforme viable scOMIC avec conseils adaptés aux utilisateurs Curie
  • Recherche/création de nouvelles technologies en scOMIC, design, suivi et veille technologique
  • Accompagner/anticiper l’évolution des équipements et management du personnel sur la plateforme, coordination d’une activité pérenne financièrement et visible

Profil du candidat :
Expertise en microfluidique avec connaissances en ingénierie et électronique pour la construction de station de microfluidique (analyseurs, trieurs)
Compétences en Confocal (déconvolution), assemblages et optimisation de microscopes, fibre optique
Compétences en biologie moléculaire (single cell RT PCR, DNAseq, Chipseq, ATACseq etc…
Connaissances souhaitées: Matériaux : PDMS, Silicium, Verre. Physique : Microfluidique, Electroporation, Electrofusion, Diélectrophorèse, Nano-Billes Magnétiques, Gouttes microfluidiques, Technologie à haut débit.

Merci d’envoyer vos candidatures à

Retour à la liste