Offres d'emploi

Bioinformaticien

Retour à la liste
Lieu : INSTITUT CURIE, PARIS - FRANCE Type d'offre : Bioinformaticien en NGS Structure de rattachement : U830 - “Cancer, Heterogeneity, Instability and Plasticity” Type de contrat : CDD - 24-36 mois Disponibilité : Asap Date de cloture : 28.02.2021

L’Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d’un hôpital, et d’un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale. L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

L’équipe INSERM U830 « Génétique et Biologie des Tumeurs Pédiatriques » dirigée par Olivier Delattre, Institut Curie, Paris, recherche un bio-informaticien pour un contrat de deux à trois ans. L’offre concerne l’analyse de données multi-omiques (génomiques, épigénétiques et transcriptomiques) pour étudier l’hétérogénéité et la plasticité de plusieurs sous-types de tumeurs mésenchymateuses (sarcomes).
Le/la candidat(e) sera en charge de l’analyse d’une variété de données de séquençage nouvelle génération (ChIPSeq, RNAseq, ATAC-seq, methylation, single-cell RNAseq) générées à partir de tumeurs de patients et de modèles cellulaires et animaux.
Il/elle rapportera directement à Sarah Watson, médecin-chercheur, et Olivier Delattre, directeur de l’équipe, et interagira avec les autres biologistes et médecins experts dans le domaine des sarcomes à l’Institut Curie.
Il/elle interagira également avec les biologistes et les autres bioinformaticiens du laboratoire et du Centre de Recherche de Curie.
Le/la candidat(e) aura accès aux outils et au serveur de l’unité de bioinformatique (U900). Il/elle aura également la possibilité de concevoir de nouvelles analyses et outils.
Il/elle sera en charge des analyses statistiques, présentera ses résultats aux réunion de laboratoire, sera impliqué dans la rédaction des publications et aura l’opportunité de participer à des congrès scientifiques.

Profil du candidat (compétences techniques, linguistiques …):

•    Connaissances en analyses de données de NGS, RNAseq, exome sequencing, ChIP-sequencing, méthylation de l’ADN, single-cell transcriptomics ;
•    Profil hautement motivé et ambitieux ;
•    Qualités organisationnelles et de communication ;
•    Profil interactif, capable de collaborer avec les biologistes, les autres bioinformaticiens et les membres de la plateforme de séquençage ;
•    Maitrise de l’anglais;
•    Expertise en programmation (R, Python,…).

Niveau Expérience / diplôme souhaité:

•    Diplôme ou Thèse en bioinformatique, ou expérience solide en analyses bioinformatiques
•    Les candidatures de post-doctorants et d’ingénieurs seront prises en considération pour cette offre.

Comment postuler:

Les candidatures à cette offre devront comprendre : un CV détaillé, une lettre de motivation décrivant les projets déjà réalisés et en cours, et le nom d’au moins deux références. Les candidatures doivent être envoyées à sarah.watson@curie.fr et olivier.delattre@curie.fr avant le 28.02.2020

Retour à la liste