Edito

Geneviève Almouzni

Au Centre de Recherche de l’Institut Curie, chercheurs et médecins du monde entier partagent le même motto : travailler avec Curie‘osité’ pour des découvertes au-delà des frontières et aux interfaces du vivant.

Découvrez les dangers de la migration cellulaire, comment les cellules se repèrent dans l’espace. L’Institut Curie sera en Chine pour le Cold Spring Harbor Asia ‘Chromatin, epigenetics and transcription’. Et faites la connaissance d’Andrea Hutterer et de sa mission pour promouvoir nos plates-formes de haute technologie.

Plongez-vous dans les secrets de la science et de la médecine en navigant sur nos 4 domaines de recherche (ci-dessous) interconnectés, notamment via nos activités transverses telles que la Formation avancée qui fédèrent les membres de tous les laboratoires et nos partenaires. Ils s’appuient également sur nos plates-formes technologiques en constante évolution pour s’adapter aux nouveaux défis. De plus, le département de Recherche Translationnelle catalyse de nombreux projets ouverts sur la recherche clinique au bénéfice des patients.

Et ne manquez pas notre programme de séminaires pour rencontrer des scientifiques du monde entier qui viennent présenter et discuter leurs derniers résultats.

Bonne navigation dans ce concentré d’innovation et de technologie !

Geneviève Almouzni
Directeur du centre de recherche