Autres actus

Vers une labellisation « HR Excellence in Research »

L’Institut Curie s’est engagé il y a un an auprès de la Commission Européenne pour obtenir la labellisation « HR Excellence in Research » (excellence en ressources humaines dans la recherche). Ce label valorise les établissements signataires de la « Charte européenne des chercheurs » et du « Code de conduite de recrutement des chercheurs ». Ils contribuent à leur attractivité auprès des chercheurs du monde entier et conditionnent l’obtention de certains financements recherche de l’Union européenne.

L'équipe Signalisation, développement et tumeurs cérébrales à Orsay, dirigée par Olivier Ayrault, dépend de l’unité Signalisation normale et pathologique : de l'embryon aux thérapies innovantes des cancers - Institut Curie / CNRS UMR 3347 / Inserm U1021.
L’équipe Signalisation, développement et tumeurs cérébrales à Orsay, dirigée par Olivier Ayrault, dépend de l’unité Signalisation normale et pathologique : de l’embryon aux thérapies innovantes des cancers – Institut Curie / CNRS UMR 3347 / Inserm U1021.

Après un an d’évaluation et d’implication à tous les niveaux des acteurs du Centre de recherche de l’Institut Curie pour analyser l’état de nos politiques générales en matière de ressources humaines nous sommes maintenant entrés dans un processus d’amélioration continue. Notre plan d’action est prêt (document en bas de cet article) et vient d’être transmis à la Direction Générale « Recherche et Innovation » de la Commission Européenne, qui viendra bientôt sur site évaluer notre projet.

Le Centre de recherche de l’Institut Curie encourage vivement la transparence et l’équité dans le recrutement et la carrière de ses chercheurs. Ces éléments sont essentiels à la réussite scientifique globale et contribuent à un environnement de travail de qualité !

Plan d’action HR Excellence in Research